Le coût des études en Tunisie
Quel est le coût des études en Tunisie? Si vous avez déjà posé une telle question, sachez qu’il y a toujours des alternatives et des conseils à suivre pour gérer vos dépenses lorsque vous venez étudier en Tunisie.
Vous envisagez d’étudier en Tunisie? C’est un bon plan pour ceux qui souhaitent intégrer une école privée qui dispose de l’un des meilleurs enseignements supérieurs d’Afrique du Nord. Pour vous aider à estimer vos dépenses, nous vous proposons tous les conseils dont vous avez besoin.
Quels sont les frais de scolarité et diplômes en Tunisie?
Comment économiser de l’argent quand on est étudiant en Tunisie?
- Connaissez vos réductions
- Établissez un budget
- Obtenez un financement pour les étudiants
- Comparez et suivez les prix
- Ne vous faites pas piquer par les billets d’événements

Quels sont les frais de scolarité et diplômes en Tunisie?
Il n’est pas surprenant que les frais de scolarité en Tunisie varient en fonction de l’école et du diplôme. Les facteurs déterminants du coût des études supérieures sont le programme, le logement, les livres et les frais administratifs. Se renseigner sur les grilles de chaque université privée est la meilleure façon d’estimer les coûts d’obtention de diplômes supérieurs.
De plus, les programmes de diplôme varient considérablement en termes de durée et de matière. Autrement dit, le coût des études en Tunisie en tant qu’inscrit en premier cycle universitaire n’est pas le même d’un étudiant en master ni en cycle d’ingénieurs. Généralement, les frais d’études en Tunisie sont abordables et chaque étudiant, qu’il soit tunisien ou étranger, peut les supporter facilement. Il s’agit d’un choix rentable par rapport aux écoles d’Amérique du Nord ou d’Europe.


Comment économiser de l’argent quand on est étudiant en Tunisie?
Le coût des études en Tunisie peut apporter des charges pénibles si vous n’arrivez pas à faire des économies. Vos études ne vous permettent pas de travailler à temps plein, mais elles peuvent coûter des milliers de dollars par an, grâce aux manuels scolaires, aux frais de scolarité, et bien plus encore ! Il est donc difficile de gérer son argent, et encore plus d’en économiser en tant qu’étudiant.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens simples pour les étudiants de dépenser moins, d’économiser plus, tout en menant une vie agréable.
Obtenez un financement pour les étudiants
Il y a des tas d’argent caché dans les bourses d’études et les subventions. L’astuce consiste à toucher le plus d’angles possibles. Votre université aura des programmes, mais il existe aussi des bourses, des parrainages, des subventions et des fonds d’urgence privés.
Établissez un budget
Gérez vos prêts pour réduire au maximum le coût des études en Tunisie. Si vous gardez une trace de ce qui entre et sort de votre compte bancaire, vous vous concentrerez sur le coût de vos achats et vous commencerez automatiquement à économiser de l’argent.
Connaissez vos réductions
En tant qu’étudiant, vous pouvez économiser de l’argent en trouvant les réductions auxquelles vous avez droit. Vous pouvez économiser sur les voyages, les films, la nourriture, les logiciels et le commerce, si vous savez où chercher.
Comparez et suivez les prix
Faites l’économie en comparant le coût d’articles sur des sites qui suivent les prix au fil du temps et vous donnent une bonne indication sur la qualité du prix actuel.
Ne vous faites pas piquer par les billets d’événements
Vous avez raté les billets que vous vouliez vraiment ? Évitez les vendeurs et les arnaqueurs qui cherchent à s’enrichir auprès des fans en assurant la revente ou les réservations non souhaitées à un prix équitable.
