École privée en Tunisie
l’établissement d’excellence
l’établissement d’excellence
Intégrer une école privée en Tunisie est une aventure inoubliable. Un point c’est tout. Cependant, avant de pouvoir maîtriser la langue de votre choix, de vous immerger dans le mode de vie local et de vous faire des souvenirs qui dureront toute une vie, vous devez vous préparer à voyager, et cela ne signifie pas seulement sortir votre passeport et préparer une valise.
Toute cette histoire d’études en Tunisie ne peut pas être si difficile, n’est-ce pas ? Vous avez des conseillers pour vous accompagner, des brochures et des descriptions de programmes.
Même si dans votre tête vous pouvez logiquement dire “J’ai compris”, il y a toujours une petite voix derrière qui dit “Mais est-ce vraiment le cas ? À vrai dire, il y a beaucoup de choses qui entrent dans une aventure internationale. Ne vous inquiétez pas, nous vous accompagnons et vous conseillons dans le but de vous aider à vous organiser avant de rejoindre une université privée tunisienne.
Rejoindre une école privée en Tunisie signifie se rendre dans un autre pays. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un tout nouveau type d'identification, un passeport. Le traitement des passeports peut prendre quelques semaines, il est donc préférable de se coordonner le plus tôt possible.
On vous demandera de présenter votre passeport lorsque vous quitterez votre pays, ainsi que lorsque vous entrerez dans la Tunisie. Vous devrez aussi obtenir un visa pour étudier en Tunisie, tout dépend de la durée que vous allez passer à étudier. Nous vous recommandons de vous renseigner au mieux pour vous assurer que vous savez exactement ce dont vous avez besoin, et de faire des copies numériques et physiques de votre passeport et de votre visa.
N’importe quel membre de famille peut essayer de vous faire acheter votre billet six mois ou plus à l'avance, mais cela peut sembler beaucoup plus cher. En fait, le moment le plus idéal pour acheter votre billet est dans les trois mois précédant votre départ, car c'est à ce moment que le prix est généralement le plus bas.
Votre voyage en avion sera un excellent point de départ pour l'aventure. Vous pouvez choisir un siège côté hublot ou côté couloir, vous pourriez avoir votre propre écran de télévision personnel pour un marathon cinématographique, et la nourriture n'est plus aussi mauvaise qu'elle l'était. Profitez-en !
L'une des plus grandes frustrations que vous puissiez rencontrer lorsque vous intégrez une école privée en Tunisie est le problème de votre banque. Veillez à l'avertir à l'avance et à lui donner des dates précises sur la date et le lieu de vos études. De cette façon, vous diminuerez considérablement les chances d'avoir un moment où votre carte de crédit ou votre carte de débit est refusée soudainement.
De nombreux étudiants qui intègrent une école privée en Tunisie choisissent de voyager avec une carte de débit au lieu d'argent liquide. Ils retirent des sommes d'argent dans la monnaie locale. Cela permet d'éviter les longues files d'attente à la banque.
Votre programme proposé par votre école privée en Tunisie peut comporter plusieurs options de logement, allant d'un appartement partagé à un dortoir sur un campus, en passant par un séjour en foyer privé. Si les options sont nombreuses et variées, il n'y a pas de bon ou mauvais choix lorsqu'il s'agit de choisir votre situation de vie en Tunisie.
Cela dit, afin de vivre l'expérience la plus efficace, la plus immersive et la plus intéressante possible, nous recommandons aux personnes qui vont étudier au sein d’une école privée en Tunisie de sortir consciemment de leur zone de confort et de chercher un logement moins isolant qu'un appartement privé. S'engager avec des étrangers, qu'ils soient locaux ou non, est une expérience vraiment puissante, et il serait dommage d'être aussi isolé lorsque l'occasion se présente.